Association canadienne de recherche en santé au travail

Bienvenue

L'Association canadienne de recherche en santé au travail est une association de chercheurs canadiens à but non lucratif.

Notre mission : Accroître et promouvoir la recherche sur la santé, la sécurité, et le bien-être au travail au Canada, et recommander des façons de modifier les activités et les environnements professionnels pour améliorer la santé, la sécurité et le bien-être des Canadiens.

Nouvelles:

Congrès biennal de l’ACRST

Nous avons eu un congrès très intéressant et fructueux à Toronto du 16 au 18 octobre 2016. Notre congrès, intitulé « ACRST 2016 : Faire progresser la recherche pour améliorer la santé au travail », a été co-organisé avec succès par l'Institute for Work and Health et l’Occupational Cancer Research Center. Nos sincères remerciements aux hôtes, aux organisateurs et aux participants qui ont tous contribué à faire de cette rencontre un succès.

Nouveau Conseil d’administration pour 2016-2018

Bienvenue à notre nouvelle présidente, Catherine Trask, de l'Université de la Saskatchewan, et à notre nouvelle vice-présidente, Stephanie Premji, de l'Université McMaster.

Nous tenons également à remercier notre ancien président, Hugh Davies, qui servira comme président sortant pour les deux prochaines années.

Un nouveau conseil d'administration, qui compte maintenant 15 membres, a été nommé à l'assemblée générale annuelle de 2016 à Toronto. Veuillez consulter ici la liste des membres du Conseil.

Plaidoyer au Premier ministre Trudeau sur la recherche sur l'amiante

La présidente de l’ACRST, Catherine Trask, a récemment envoyé une lettre au premier ministre Trudeau au nom du Conseil d'administration de l’ACRST afin de proposer la mise en place d'un programme de recherche fédéral-provincial-territorial concerté visant à atténuer les impacts sanitaires et économiques de l'exposition professionnelle et environnementale à l'amiante et aux particules minérales allongées au Canada. Vous pouvez lire cette lettre, rédigée en anglais, ici. La lettre a également été envoyée au Dr Steven Hoffman, directeur de l'Institut de la population et de la santé publique des IRSC, et à l'Association canadienne du droit de l'environnement.

Règlements en vigueur

Veuillez prendre note que les règlements en vigueur ont été mis à jour sous l’onglet “Règlements” à droite de cette page.


 Abonner à fils RSS OR  Tenez-vous informé(e) par courriel

Ce site est mis à jour par l'Institute for Work & Health. Veuillez contacter le webmaster en cas de problème avec ce site.